Programme GMF - souplesse pour les professionnels du programme

Dans le contexte de la cible de 500 000 patients à inscrire, un GMF peut, lors du renouvellement de son adhésion au programme GMF 2026, faire une demande pour de la souplesse sur l'attribution des professionnels du programme. 

Ainsi, par exemple, si le GMF bénéficie d'un remplacement par une infirmière auxiliaire, maintenir le tout en 2026, plutôt que de reconstruire son équipe avec un nouvel affichage de poste. 

De plus, dans le contexte des inscriptions collectives qui sont maintenant financées par le programme, le GMF peut demander d'utiliser les sommes prévues pour certains professionnels pour embaucher du personnel administratif ou pour d'autres postes de dépenses prévus au programme. 

Le GMF peut aussi demander, dans son organisation de soins, la possibilité de faire du télétravail pour certains de ses professionnels. 

Lors de sa demande de renouvellement, le GMF doit présenter au DM DTMF et au PDG:

  1. Identifier la demande d'assouplissement ;
  2. expliquer en quoi la demande d'assouplissement au niveau des professionnels du programme va mieux répondre aux besoins organisationnels du GMF;
  3. expliquer en quoi la demande d'assouplissement au niveau des professionnels du programme va mieux répondre aux besoins de la clientèle inscrite au GMF.

Chaque demande d'assouplissement sera évaluée au cas par cas.

Le GMF devra, comme par les années passées, faire une reddition de compte des sommes attribuées au GMF pour les postes d'embauche de professionnels hors réseau.