Dans l‘objectif de soutenir l’exercice de prise en charge de 500 000 nouveaux patients d’ici le 30 juin 2025, le MSSS accepte de prévoir des adaptations aux modalités d’application du Programme GMF pour la période de référence en cours, soit en reportant la date de lecture des données menant à la détermination des niveaux GMF, et en prévoyant une seconde lecture en cours d’année.
Plus précisément, les dates de référence des données pour la lecture seront les suivantes :
- Première lecture des données au 15 mars 2026, applicable pour le financement d’avril à septembre 2026;
- Deuxième lecture des données au 15 août 2026, applicable pour le financement des mois d’octobre 2026 à mars 2027
Attention! La lecture des données au 15 mars sera basée sur la valeur la plus élevée entre les inscriptions pondérées et les engagements non pondérés des GMF. De son côté, la lecture des données au 15 août sera uniquement basée sur les inscriptions pondérées.
Ce report de lecture en mars plutôt qu'en février, ainsi que l’ajout d’une deuxième lecture en août, permettront de tenir compte des efforts d’inscriptions présentement en cours. Veuillez cependant noter que ce report entrainera un retard dans le versement du financement aux GMF.
Nous continuerons de vous tenir informés du développement des travaux sur le développement du modèle de rémunération dans une prochaine infolettre.
Pour toute question, prière d'envoyer vos commentaires et demandes d'éclaircissements à communications@fmoq.org.